DONNA CAMILLA SAVELLI_Logo_Gray-02.png
big1578.jpg

Rome

Le Donna Camilla Savelli, installé dans un ancien monastère baroque, est situé au pied des collines de Gianicolo, dans un coin intime et tranquille du Trastevere, à Rome. Un endroit où se perdre lors d'une retraite romaine aux nuances artistiques.

MarchésFrance et Belgique  

flag-3d-round-250.png
51YF3S35NsL._SX466_.jpg

Votre retraite à Rome

Une oasis baroque au cœur de Rome, dans le quartier animé du Trastevere : c'est le Donna Camilla Savelli, situé dans un couvent du XVIIe siècle, conçu et réalisé par Francesco Borromini. En 1642, Donna Camilla Savelli, de la maison des Farnèse, avait en effet commandé à l'architecte la réalisation du couvent Santa Maria dei Sette Dolori ainsi que de l'église adjacente éponyme. Le Cloître, le Réfectoire, la Grotte romaine du Ier siècle apr. J.-C., l'entrée et les espaces communs conservent intact le souvenir des époques passées et font du Donna Camilla Savelli un hôtel unique en son genre. Après une rénovation philologique méticuleuse visant à conserver son architecture baroque, le Donna Camilla Savelli a ouvert ses portes en 2008, en offrant à ses hôtes une demeure où passer des vacances romaines entourés de beauté, d'art et de merveilles.

big1578.jpg

Le quartier du Trastevere est un des plus anciens et caractéristiques de la capitale et épouse parfaitement la proposition d'hospitalité du Donna Camilla Savelli. Riche en bars et restaurants historiques, ce quartier a été le porte-drapeau du folklore romain au cours des siècles, et a transmis jusqu'à nos jours son aspect d’origine : celui d'un bourg dense de vieilles ruelles, de superbes églises et de petites places cachées. L'hôtel est situé à quelques pas du cœur de Trastevere, lové dans un endroit calme et tranquille du quartier, aux pieds de la Colline du Gianicolo.

Chambres et Suites

Le Donna Camilla Savelli dispose de 99 chambres de différents styles, prêtes à offrir des moments de pur relax à ses hôtes, pour de splendides vacances romaines. Les Chambres Executive et les Suites sont placées dans l'aile qui était autrefois réservée aux cellules des religieuses : chaque chambre permet de revivre l'atmosphère de l'époque, grâce au mobilier et aux compléments de décoration restés intacts. Les Chambres Superior conjuguent le charme de l'ancienne demeure avec des détails contemporains qui apportent une touche de caractère au séjour. Les chambres Classic, récemment rénovées, offrent des espaces de bon standing, où s'abandonner au confort des lits à baldaquin au milieu de détails raffinés. Les hôtes de ces chambres ont à disposition le Lifestyle Lounge, un véritable salon sur les toits du Trastevere, où faire une pause pendant la journée ou savourer un finger devant un panorama sans pareil. En gage de l'atmosphère de grand charme, les chambres disposent d'une vue magnifique sur les toits de Rome ou sur le splendide jardin intérieur.

 

 

22 Classic

37 Superior

30 Executive

9 Suite

1 Premier Suite

Photothèque

big1579.jpg

Bar et Restaurants

Dans un jeu séduisant entre tradition et innovation, le restaurant «Il Ferro e il Fuoco» offre une expérience unique à la découverte de saveurs authentiques, proposées en clé revisitée et créative. Le menu Rinascimentale, étudié par le chef Emidio Ferro, sollicite le palais le long d'un parcours savoureux qui, une portée après l'autre, transporte les hôtes en arrière dans le temps. En revanche, le jardin intérieur accueille le Bar Bistrot où prendre un petit-déjeuner, un apéritif au coucher du soleil ou un déjeuner rapide, caressés par le parfum agrumé des arbres fruitiers.

Évènements

Situé non loin des principaux aéroports de la capitale, le Donna Camilla Savelli est décidément le cadre parfait pour des évènements d'entreprise, des réceptions, des cocktails et des réunions. L'hôtel dispose de salles intérieures, destinées à des évènements en petit comité ou de grande envergure, toutes baignées de lumière naturelle, prêtes à être savamment aménagées par une équipe professionnelle en fonction des nécessités. La superbe terrasse sur les toits du Trastevere, l'élégant jardin intérieur, la grande salle Borromini, ancien réfectoire du couvent, sont en revanche le cadre idéal pour des réceptions romantiques et des occasions spéciales. La Grotte romaine mérite une mention particulière et permet de vivre une expérience unique à Rome comme la dégustation de vins locaux, Wine Not.

Services

Chaque moment passé au Donna Camilla Savelli se colore de charme et de magie, grâce aux services et aux espaces à découvrir au détour d'une porte ou d'un couloir. Par exemple, un moment de quiétude comme celui de la lecture devient inoubliable lorsqu'il est vécu dans une salle dédiée avec vue sur les toits de la Ville éternelle. Un apéritif au soleil couchant se transforme en un véritable voyage sensoriel, si accompagné de finger foods créatifs préparés par le chef. Le petit-déjeuner est un moment de pur plaisir, préparé avec des matières premières à zéro km et un menu riche et varié qui comprend aussi des produits végans et sans gluten. Et lorsque vient le moment du repos, les Chambres et les Suites sauront révéler toutes les petites attentions pour offrir un repos parfait, menu d'oreillers compris

Expériences

Le concierge est toujours à disposition pour proposer des expériences et des itinéraires personnalisés. Expériences exclusives Le Donna Camilla Savelli dispose d'une Grotte romaine authentique qui permet de participer au «Wine Not», une expérience unique en son genre, qui propose une dégustation de vins locaux dans une ambiance chaleureuse et suggestive

Image de Ahtziri Lagarde

Brochure

Donna Camilla Savelli

Dossier de Presse

Emplacement

Via Garibaldi, 27, 00153 Roma RM, Italia

Gianicolo Hill     750 m

Pantheon           1,7 Km

Vaticano City     2,1 Km

Trevi Fountain     2,4 Km

Colosseum        2,8 Km

Spanish Steps    2,9 Km

Roma Termini Railway Station 3,9 Km

Fiumicino Airport                  26 Km

Ciampino Airport                 20 Km